Site officiel de la Mairie de Saint-Coulomb
  • facebook
  • Illiwap

Exposition de l'artiste Nathalie CHAPPÉ, au profit de l'association "histoire d'être heureux"

Après plus de 50 années d’expériences artistiques autour de la musique, du dessin et de la peinture à la recherche de son bonheur, Nathalie Chappé crée l’Association Histoire d’Etre Heureux. Elle n’a qu’une quête depuis son plus jeune âge « voir et rendre les gens heureux pour plus de paix et d’harmonie», objet de l’association.

Elle expose ses premiers pas d’hier à aujourd’hui d’Artiste peintre,  du lundi 19 au samedi 24 juillet 2021. Elle vous propose un voyage sur le thème « Du Bonheur en Couleurs » à travers toutes ses œuvres revues et corrigées, utilisant des techniques mixtes huile et acrylique.

C’est auprès de Sophie Parage, animatrice d’ateliers et stages de peinture dans cette commune, qu’elle remet la main aux pinceaux et réactive son âme d’artiste. Sophie qui l’encourage à persévérer sur cette voie lui donne aussi l’impulsion pour aller au bout de son rêve et se certifier en Journal Créatif®. Une pratique mêlant l’écriture, le collage et le dessin, créée par la canadienne Anne-Marie Jobin.

C’est ainsi, qu’elle remet de la joie à ses besoins de créer, inventer, imaginer avec l’insouciance et la légèreté d’un coeur d’enfant. Elle crée toujours en parallèle de nombreux coffrets de mandalas en tout genre et passe des heures à les mettre en couleurs, sans jamais s’en lasser. De nombreuses histoires à colorier sont dans ses tiroirs et ne demandent qu’à être éditées.

Son attirance dès son plus jeune âge pour les œuvres de Klimt, Miro, Kandinski parle déjà de son goût pour l’abstrait et la matière à travers les lignes, les formes et les couleurs. Aujourd’hui, encouragée par son entourage, elle se consacre pleinement à son art et a transformé son appartement en véritable Atelier. Des pinceaux, des vieilles revues, des bocaux de coquillages, de perles, des partitions, une harpe, un accordéon, tel est son monde merveilleux qui la comble de joie.

Venez découvrir son univers inattendu à travers cette première expo/vente en juillet, au profit de l’association. Elle vous accueille aussi avec ses crayons et ses mandalas à votre disposition pour vivre pleinement la joie des couleurs, dans un état d’esprit léger et ressourçant.